Moins d’un mois après la mise à l’eau du Figaro 3 Réauté Chocolat, Lomano débutait la compétition dans cette nouvelle catégorie à l’occasion du Trophée Laura Vergne (TLV) du 3 au 5 avril dernier. Une nouvelle course du circuit Académie Figaro Bénéteau que le skipper sarthois a plutôt bien appréhendé.
Le TLV c’est un mélange entre une grande course offshore de 24h et un parcours inshore à la journée. Les skippers sont donc partis de la Trinité-sur-Mer lundi 3 avril pour 24h. C’est lors de cet exercice que Lomano et son équipage ont montré qu’il faudra compter sur eux pour le Tour Voile cet été. Le Figaro 3 Réauté Chocolat partit en dernière position à cause d’un départ anticipé, effectua une belle remontée sur ses concurrents tout au long de la journée et nuit pour pointer au petit matin en première position. Une position que le skipper ne lâchera pas.

Au programme du dernier jour de course, un parcours côtier en Baie de Quiberon. Lomano et son équipage termineront à la 3ème place à seulement 3 minutes du deuxième.
Un début de saison honorable !
Et maintenant ? Après cette belle entame de saison, Lomano va continuer de s’entraîner au pôle de Lorient en vue de sa prochaine course : l’Armen Race (18-20 mai) à La Trinité-sur-Mer.