Rechercher

J-1 avant la première course !

J-1 avant le départ de ma première course en solitaire ! J'ai connu quelques veilles de départs de courses mais jamais dans la peau du skipper... c'est un sentiment particulier entre stress, appréhension, envie de bien faire et surtout envie d'en découdre !


La Mini en Mai (course reportée à septembre), dont je prendrai le départ demain à 11h en Baie de Quiberon, sera ma première course en solitaire longue distance (environ 500 milles).

Le parcours regroupe les "passages" maritimes emblématiques de la côte Atlantique : La Trinité-sur-Mer > La Teignouse > Raz de Sein > Occidentale de Sein > BXA (au large de l'estuaire de la Gironde) > Ile de Ré > La Trinité-sur-Mer.

Niveau météo, un anticyclone est actuellement positionné sur les côtes ouest françaises ce qui veut dire que nous devrions avoir une météo ensoleillée avec un vent assez faible. Pour une première expérience c'est plutôt sympa ! Pour les nerfs un peu moins par contre car il faudra tenir bon mentalement sans rien lâcher !

Toutefois, je garde en tête que l'objectif principal sera de finir la course pour que les 500 milles nautiques soient comptabilisés pour ma qualification à la Mini-Transat 2021 !

En tout cas, j'en profite sincèrement pour vous dire merci à tous ! Merci à l'ensemble de mes partenaires sans qui rien ne serait possible aujourd'hui, Chocolaterie Monbana, Ponant, Air Tahiti Nui, Coral Guadian, Sd Aviation, Ford DMD Vannes, Thierry Michel, Restaurant Zagaya, Code Zero, Profil Grand Large ! Merci à toutes les personnes qui prennent plaisir à me suivre, à mes amis, à mes proches !

Merci beaucoup !

Lomano