Rechercher

Nouvelle saison, nouvelles couleurs !


Pour cette saison 2022, le Mini 6.50 arborera dès avril une nouvelle garde robe aux couleurs du groupe Saveurs & Délices. Les quatre marques qui le composent, à savoir La Chocolaterie Monbana, Réauté Chocolat, Maffren Confiseur et la Chocolaterie Guisabel, seront présentes sur les voiles et la coque du voilier de 6m50.




Nouvelle saison, nouvelles ambitions

Après deux saisons sur le circuit Mini 6.50, l'aventure ne s'arrête pas là ! Lomano est heureux de vous annoncer que l'aventure continue une saison de plus avec comme objectif ultime la course : Les Sables - Les Açores - Les Sables (SAS). Une boucle de plus de 2 600 milles nautiques en solitaire qui partira le 19 juillet 2022.

Mais avant cela, je prendrai le départ de deux autres courses en solitaire : Pornichet Select et Trophée Marie Agnès Péron (MAP). Peut-être une 3ème course avec la Mini en Mai mais pour l'heure trop d'incertitudes quant à ma participation, le nombre de participants étant très important, je me retrouve en liste d'attente.


L'ensemble de ces courses compteront pour le Championnat de France Course au Large. C'est d'ailleurs au sein de ce championnat que je compte m'inscrire d'un point de vue sportif en visant un Top 15. " nous explique Lomano.








Les entraînements s'enchaînent au pôle de Lorient

La saison 2022 a bel et bien démarré pour le skipper Saveurs & Délices depuis janvier qui a enchaîné les sessions d'entraînements coachées par Tanguy Leglatin, entraîneur de renom.


"Depuis janvier, j'ai pu effectuer plusieurs blocs d'entraînements avec Tanguy. Nous avons rencontré des conditions assez variées allant de 5 noeuds jusqu'à 30/35 noeuds. Les objectifs étaient multiples : réglages des voiles dans des conditions différentes, enchaîner encore et encore les manoeuvres et enfin faire des comparatifs de vitesses entre les bateaux. Maintenant, je commence à me projeter vers les premières courses et à basculer dans un autre mode que celui des entraînements." nous précise Lomano.



 

Depuis maintenant 10 jours, le bateau du groupe Saveurs & Délices est sorti d'eau en attendant de recevoir sa nouvelle livrée. Cette période, moins intensive d'un point de vue navigation, n'est pas moins importante pour notre skipper puisqu'il en profite pour gérer sa préparation physique, préparer les premières courses, gérer les aspects communication, gérer le projet tout simplement !





[ PROGRAMME 2022 ]


Salon de la Franchise - Paris - France - 22 mars

Pornichet Select - Pornichet - France - 30 avril

Trophée Marie-Agnès Péron - Douarnenez - France - 2 juin

Les Sables Les Açores Les Sables - Les Sables d'Olonne - 19 juillet