Rechercher

Un été sous le signe de la résilience !


Pause estivale forcée pour le skipper du Mini 6.50 Saveurs & Délices après avoir été percuté par un autre concurrent en juin dernier lors de sa dernière course. Lomano revient pour nous sur cette période.



Bonjour Lomano, comment vas-tu depuis ta dernière course ?

Ça va bien ! Bon.. c'est vrai qu'il y a eu une période de frustration, de déception après l'incident. Quand on est compétiteur et que l'on se prépare pour une échéance c'est assez dur de se retrouver à l'arrêt forcé… mais cela fait partie de la vie du sportif. Il faut rebondir au plus vite et se projeter !

Où en est la réparation de ton bateau ?

Ça avance doucement mais ça avance ! Le plus long a été le traitement du dossier par les assurances. Le bateau retrouvera son élément mi-août et je me prépare d'ores et déjà à ce moment-là !

Tu avais une belle course de prévue ce mois-ci, qu'en est-il du programme de courses après cet incident ?

Effectivement, je devais prendre part à la course Les Sables Les Açores Les Sables en solitaire en juillet. Après étude du programme de courses pour la seconde partie de l'année, j'ai décidé de m'inscrire à deux courses : la Duo Concarneau (8 septembre) et la Chrono 6.50 (23 septembre). La première est une course en double de 300 milles nautiques et la seconde est une course au format particulier qui permet d'embarquer tous les jours une personne différente. Elle se déroule sur 3 jours au départ de Lorient et nous faisons chaque jour un ou plusieurs tours de l'ile de Groix. Sympa !

Et la suite ?

Je vais m'inscrire à la Mini-Transat 2023 en décembre prochain ! Mon objectif ultime, celui pour lequel je me prépare depuis plusieurs années maintenant. Plus déterminé et plus motivé que jamais ! Je n'ai jamais cessé d'y croire !