Acte 1 - Renforcement de la structure

Début janvier, Moana partait chez IDB Marine (le chantier de construction) pour effectuer des renforcements structurels en vue de la Mini Transat 2021.
Suite à plusieurs problèmes rencontrés par différents bateaux identiques à Moana, l'architecte, David Raison, qui a conçu le bateau a décidé d'ajouter des varangues afin de "raidir" l'ensemble.
Les varangues sont les pièces courbes en fond de coque sur la photo de droite ci-dessous.
Acte 2 - Développement de la performance
Fin 2020, après concertation, l'ensemble des skippers Maxi 6.50 (modèle de Moana) ont voté pour l'allongement du voile de quille (partie rosée sur la quille photo ci-dessous). Cette amélioration doit permettre au bateau de faire un meilleur cap sur certaines allures et d'être plus stable à la barre. Verdict dans les prochains jours !

Acte 3 - La retouche esthétique
Avant d'aborder une saison 2021 dense en courses et en entraînements, Moana a bénéficié d'une retouche esthétique obligatoire. Effectivement, la quille et les safrans doivent être peints de couleur vive pour participer à la Mini Transat selon la réglementation.
Rouge, jaune, orange et rose sont les couleurs autorisées. Evidemment le choix n'a pas été très long et il s'est porté sur le rose pour correspondre à la déco générale du bateau.

[ PROGRAMME COURSE 2021]
Archipelago - Punta Ala - Italie - 18 au 21 mars
Gran Premio Italia - Gènes - Italie -10 au 16 avril
Pornichet Select - Pornichet - France - 28 avril au 4 mai
Trophée Marie Agnès Péron - Douarnenez - France - 31 mai au 5 juin
Mini Fastnet - Douarnenez - France/Irlande - 8 au 19 juin
Mini Gascogna - Port Médoc - France/Espagne - 26 juillet au 9 août
Mini Transat - Les Sables d'Olonne - France - 26 septembr